Non classé

Toyota GT86 Shooting Brake, question de style

1 minutes de lecture

Rafraîchi à l’occasion du Salon de New-York, le GT 86 se voit décliné en version Shooting Brake.

C’est en Australie, plus précisément à Sydney que fut révélé en ce début de semaine le Concept Car. Dévoilé par l’ingénieur en chef, Tetsuya Tada, l’étude de ce concept fut effectuée par l’équipe de design Australienne et la fabrication de celui-ci faite manuellement au Japon.

[quote cite=’Brad Camp, directeur marketing pour Toyota Australie’]La Toyota GT86 se prête parfaitement à ce concept qui offre une polyvalence accrue tout en conservant ses lignes de coupé élégant et sportif, fort de caractère.[/quote]

[quote cite=’Tetsuya Tada’]Ce concept-car est parfaitement opérationnel, il roule et a d’ailleurs été évalué sur diverses pistes d’essai. Grâce à sa bonne répartition des masses et ainsi qu’à une direction très directe, la conduite de ce GT86 reste tout aussi sportive qu’auparavant sur la version Coupé[/quote]

Il terminera son discours par “While we never say never” (“Ceci étant, il ne faut jamais dire jamais”). Ce concept, malgré le fait qu’il soit très abouti et 100% opérationnel ne devrait pas voir le jour en tant qu’auto de série, étant simplement un concept qui démontre la passion au sein de Toyota pour les autos fun à conduire.

Pour rappel, la version coupé est motorisée par un 4 cylindres 2.0 litres développant 200ch ainsi que 205Nm de couple. Couplé à une boite manuelle (6 rapports) ainsi qu’à une transmission uniquement aux roues arrières, cette auto semble proposer une conduite fun et addictive malgré semble-t-il, un léger manque de puissance.

Via Toyota.

Photos de la Toyota GT86 Shooting Brake Concept

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Toyota Supra 2020

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la nouvelle Toyota GR Supra en finition Premium et associé au moteur 6 cylindres en ligne de 340ch et 500 Nm. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
9.6
Essais

Essai Toyota Supra 2020

4 minutes de lecture
Après 7 ans de développement, Toyota fait revivre le badge Supra qui avait disparu depuis plus de 20 ans. Cette voiture alimente…
Essais

Essai Toyota Yaris GR Sport 100ch

3 minutes de lecture
Sur les traces de la très sportive Yaris GRMN, la nouvelle Yaris GR Sport promet plaisir de conduite et sobriété à la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =