Non classé

5 nouveaux records pour la Civic Type R

1 minutes de lecture

Battu sur le Nurburgring? Pas grave! Honda emmène sa Type R sur d’autres circuits pour battre de nouveaux records, 5 au total: Silverstone, Monza, Spa-Francorchamps, Hungaroring et Estoril.

La Civic Type R se bat dans la catégorie des tractions de série, rappelons qu’il s’agissait d’un modèle de pré série sur le Nurb… pas franchement réglo.

Silverstone

Le 4 avril dernier à Silverstone. Le pilote anglais Matt Neal a d’abord dû commencer sous la pluie, où il a établi un temps référence de 2’44’’45. De retour sur une piste sèche le 26 avril, il est descendu à 2’31’’85!

Spa-Francorchamps

Direction ensuite la Belgique, le 10 mai sur le circuit de Spa-Francorchamps, où Rob Huff a réalisé un tour en 2’56’’91.

Monza

Puis l’Italie avec au volant le pilote de WTCC Norbert Michelisz qui réalise un 2’15’’16.

Estoril

Le 31 mai, on reste dans le sud au Portugal, sur le circuit d’Estoril où Bruno Correia a battu le record en 2’04’’08.

Hungaroring

Pour finir, celui d’Hungaroring en Hongrie, c’est à nouveau avec Norbert Michelisz au volant qui a réussi un tour en 2’10’’85.

C’est vraiment pas mal pour la Japonaise et vous pouvez retrouver la vidéo des records ici:

Photos de la Honda Civic Type R

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Honda Sports EV Concept, sympathique électrique

1 minutes de lecture
Le Sports EV est un concept de petit coupé électrique à l’allure néo-rétro. Honda ne donne pas de date de commercialisation mais…
Reportage

Visite et coups de cœur du salon de Francfort 2017

4 minutes de lecture
Le salon de Francfort vient d’ouvrir ses portes au public. L’occasion pour moi de faire le point sur les meilleures nouveautés et…
Non classé

La Honda NSX GT3 disponible à la vente

2 minutes de lecture
Honda proposera la NSX GT3 à la vente dans le monde entier pour la saison 2018. Déjà vainqueur de plusieurs courses lors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − 7 =