3 ans après son lancement, la dernière génération de la Quattroporte gagne un facelift.
Les différences entre les deux modèles sont minimes et seuls les fans de la marques sauront les reconnaître: on notera de nouveaux boucliers, une calandre plus pointue, et des jupes redessinées. Afin d’améliorer l’aérodynamique, un obturateur d’air à réglage électrique (Air shutter) a été installé dans la calandre permettant de contrôler la quantité d’air destiné au refroidissement moteur de manière optimale.
Toutes ces modifications, en plus du fond plat, on permit de réduire la traînée aérodynamique de 10%.
A l’intérieur, le tableau de bord peut désormais accueillir un écran multifonctions de 8.4″ compatible Apple Carplay et Android Auto. Deux finitions s’offrent à l’acheteur: GranLusso, plus luxueuse, ou GranSport comme son nom l’indique. Les moteurs (souvent en provenance de Ferrari) sont toujours les mêmes:
- V8 3.8L biturbo de 530 ch et 710 Nm ( 0 à 100 km/h en 4,7 sec )
- V6 3.0L de 410 ch et 550 Nm
- V6 3.0L diesel de 275 ch et 600 Nm
Ils sont tous associés à une boite auto à 8 rapports.
Via Maserati.