Non classé

MINI dévoile la JCW Challenge, pour aller encore plus vite!

1 minutes de lecture

Le Festival of Speed de Goodwood approche et c’est MINI qui profite de l’événement pour dévoiler une John Cooper Works Challenge. Un nom qui fait référence à la version piste de l’auto.

Côté mécanique, on retrouve le 2.0L turbo de 231 ch déjà bien rempli de la JCW normale. Les modifications se trouvent sur la carrosserie et le châssis.

Voies plus larges, nouvelles entrées d’air à l’avant et aileron… On notera les nouvelles jantes 17″ Pro Race 1.2 qui proviennent de chez Team Dynamics et participent à faire tomber le poids de l’auto à 1 215 kg. Cette Mini adopte, en plus, un différentiel à glissement limité et un ensemble de suspension Nitron (même fournisseur que la Challenge de course) totalement réglable. Pour coller à la route, les pneus sont des Michelin Pilot Sport Cup.

Le 0 à 100 km/h est réalisé en 6,3 sec tandis que la vitesse maxi s’établit à 246 km/h.

Hélas cette JCW Challenge est réservée à l’Angleterre et seulement 100 exemplaires!

Via MINI.

MINI JCW Challenge

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Facelift pour les MINI Hatch et Cabrio

1 minutes de lecture
La MINI se revendique toujours plus British!
Non classé

La Mini JCW GP Concept est prête pour la piste!

1 minutes de lecture
Mini sort le grand jeu pour Francfort avec un concept de Mini JCW GP. La marque britannique dit s’être inspirée du succès…
Non classé

La MINI Countryman devient sportive en JCW

1 minutes de lecture
La version JCW ( John Cooper Works ) arrive sur le nouveau Countryman. Officiellement, ce nouveau SUV se nomme MINI John Cooper…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 4 =