Après avoir teasé ici et là sa nouvelle création par Renault Sport, la marque au Losange lève le voile sur la Twingo GT.
Pas assez de puissance pour devenir RS
On s’en doutait, on retrouve à l’arrière le 0.9 TCe dont la puissance a été portée à 110 ch et 170 Nm de couple. C’est un poil plus que sa sœur la Smart Brabus. On est encore loin de la folie du concept Twin’run et ses 250 ch. Malgré tout, elle dispose d’une boite manuelle courte qui devrait favoriser les accélérations, chez Smart avec qui on partage le même bloc, on impose la boite auto. Bien entendu, la Twingo 3 GT est toujours une propulsion.
GT dans le châssis aussi
Le châssis évolue également avec de nouvelles suspensions qui abaissent la caisse et avec un travail particulier sur les réglages de l’ESP et de la direction à démultiplication variable désormais plus directe. La GT se reconnait également à ses jantes de 17’’, son écope d’air latérale et sa double sortie d’échappement. A noter la nouvelle teinte Orange piment, spécifique à cette finition. Les autres teintes seront Gris Lunaire, Noir Profond et Blanc Glacier. Dommage, elle n’aura pas le droit au magnifique bleu Iron de la Megane GT.
Rendez vous à Goodwood
Renault n’en dit pas plus. La marque présentera la Twingo GT lors du Festival of Speed de Goodwood 2016 qui se tiendra en Angleterre du 23 à 26 juin pour une commercialisation au mondial de l’Auto en octobre.
Via Renault Sport.