Non classé

Voilà la nouvelle petite dévergondée: Renault Twingo GT

1 minutes de lecture

Après avoir teasé ici et sa nouvelle création par Renault Sport, la marque au Losange lève le voile sur la Twingo GT.

Pas assez de puissance pour devenir RS

On s’en doutait, on retrouve à l’arrière le 0.9 TCe dont la puissance a été portée à 110 ch et 170 Nm de couple. C’est un poil plus que sa sœur la Smart Brabus. On est encore loin de la folie du concept Twin’run et ses 250 ch. Malgré tout, elle dispose d’une boite manuelle courte qui devrait favoriser les accélérations, chez Smart avec qui on partage le même bloc, on impose la boite auto. Bien entendu, la Twingo 3 GT est toujours une propulsion.

GT dans le châssis aussi

Le châssis évolue également avec de nouvelles suspensions qui abaissent la caisse et avec un travail particulier sur les réglages de l’ESP et de la direction à démultiplication variable désormais plus directe. La GT se reconnait également à ses jantes de 17’’, son écope d’air latérale et sa double sortie d’échappement. A noter la nouvelle teinte Orange piment, spécifique à cette finition. Les autres teintes seront Gris Lunaire, Noir Profond et Blanc Glacier. Dommage, elle n’aura pas le droit au magnifique bleu Iron de la Megane GT.

Rendez vous à Goodwood

Renault n’en dit pas plus. La marque présentera la Twingo GT lors du Festival of Speed de Goodwood 2016 qui se tiendra en Angleterre du 23 à 26 juin pour une commercialisation au mondial de l’Auto en octobre.

Via Renault Sport.

Photos de la Renault Twingo GT 2016

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
7.8
Essais

Essai Renault Clio 5 RS Line 2019

4 minutes de lecture
La Clio passe la 5. Ça ne se voit peut être pas tant que ça mais elle évolue sur tous les plans….
Videos

Essai vidéo - Renault Clio 5

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la Renault Clio 5 dans sa finition RS Line associée au moteur 1.3L TCe de 130ch. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
Essais

Essai Toyota Yaris GR Sport 100ch

3 minutes de lecture
Sur les traces de la très sportive Yaris GRMN, la nouvelle Yaris GR Sport promet plaisir de conduite et sobriété à la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + dix =