Non classé

MSO HS, une Super Series de 668 ch!

1 minutes de lecture

Après vous avoir présenté hier la 570GT que MSO ( la branche personnalisation de McLaren ) a conçu pour le concours d’élégance de Pebble Beach, on passe aujourd’hui à quelque chose de beaucoup plus violent en la personne de la MSO HS.

Le modèle est donc inédit et vient prendre la tête de la gamme Super Series composé de la 650S et de la 675LT. Seuls 25 exemplaires sont prévus, tous déjà commandés, chaque client ayant été consulté individuellement par MSO pour personnaliser son auto.

Encore plus agressive que la 675LT, elle n’a pas grand chose à envier à la P1. L’auto gagne des appendices aérodynamiques devant les roues avant, le toit possède une entrée d’air et l’aileron arrière sert également d’aérofrein. Pour infos, il offre 220kg d’appui à 241 km/h. Elle ne joue pas que sur le look puisque l’auto est 40 kg plus légère. Cela passe évidemment par l’utilisation massive de carbone, de vitre du capot moteur en polycarbonate, et de baquets en Alcantara. Jusqu’au boutisme, les boutons de ventilation ont été supprimés au profit d’une commande par écran tactile.

MSO en profite pour revoir la puissance du V8 3.8L biturbo pour la porter à 688ch et le couple reste à 700Nm. Ce moteur reçoit un nouveau silencieux améliorant puissance et sonorité et d’inédites sorties d’échappement centrales noires en titane. Hélas, McLaren ne communique aucunes performances, mais la reine P1 trouve là une redoutable soeur.

La MSO HS embarque un système de télémétrie et trois caméras (une à l’avant, une à l’arrière et une dans l’habitacle) qui permettra aux apprentis pilotes faisant du circuit de mesurer leurs performances et d’enregistrer leurs exploits.

Via McLaren.

Photos de la MSO HS

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

McLaren lâche la 600LT dans la nature

1 minutes de lecture
Plus légère, plus puissante, plus aérodynamique, la McLaren 600LT est la troisième Long Tail de la marque après la F1 et la…
Reportage

Retour en photos sur le salon de Genève 2018

4 minutes de lecture
Le salon de Genève 2018 a fermé ses portes il y a quelques jours seulement, l’occasion pour nous de vous montrer nos…
Videos

La McLaren Senna à l'attaque

1 minutes de lecture
La McLaren Senna a été conçue, mise au point et développée avec un objectif unique: être la voiture de route la plus performante possible. Chaque élément de la McLaren Senna a une philosophie de performance sans compromis et un accent brut qui offre la connexion la plus pure entre le conducteur et la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 10 =