Renault a récemment confié qu’il n’y aura pas de Twingo RS.
La petite GT restera donc la plus puissante des Twingo actuelles avec 110 ch. La raison principale est que ça coûterait beaucoup trop cher pour mettre plus de puissance vue la place disponible.
[quote cite=’Patrice Ratti, directeur de Renault Sport’]Nous pensons que la GT est le juste équilibre entre la puissance, l’agilité et le coût. Avec sa puissance, sa nouvelle direction et sa nouvelle suspension, elle est vraiment fun à conduire et nous avons été en mesure de faire tout cela sans ajouter trop de complications et sans trop augmenter le coût. Une Twingo RS aurait besoin d’environ 150 ch, ce qui présente toutes sortes de défis. Il n’y a pas beaucoup de place pour un moteur quatre cylindres qui serait le meilleur moyen d’obtenir 150 ch. Et pour avoir un trois cylindres de 150 ch, il faudrait procéder à une refonte totale du moteur. Cela rendrait le projet très coûteux. Probablement trop pour une petite citadine sportive…[/quote]
La Twingo GT disposera d’un 3 cylindres de 0.9cm3 et 110ch, d’une boite manuelle, d’un châssis revu sur les suspensions et les réglages de l’ESP. Plus que les chiffres, on fait confiance aux ingénieurs de Renault Sport pour la rendre fun derrière le volant!