Non classé

Renault Sport ne fera pas de Twingo RS

1 minutes de lecture

Renault a récemment confié qu’il n’y aura pas de Twingo RS.

La petite GT restera donc la plus puissante des Twingo actuelles avec 110 ch. La raison principale est que ça coûterait beaucoup trop cher pour mettre plus de puissance vue la place disponible.

[quote cite=’Patrice Ratti, directeur de Renault Sport’]Nous pensons que la GT est le juste équilibre entre la puissance, l’agilité et le coût. Avec sa puissance, sa nouvelle direction et sa nouvelle suspension, elle est vraiment fun à conduire et nous avons été en mesure de faire tout cela sans ajouter trop de complications et sans trop augmenter le coût. Une Twingo RS aurait besoin d’environ 150 ch, ce qui présente toutes sortes de défis. Il n’y a pas beaucoup de place pour un moteur quatre cylindres qui serait le meilleur moyen d’obtenir 150 ch. Et pour avoir un trois cylindres de 150 ch, il faudrait procéder à une refonte totale du moteur. Cela rendrait le projet très coûteux. Probablement trop pour une petite citadine sportive…[/quote]

La Twingo GT disposera d’un 3 cylindres de 0.9cm3 et 110ch, d’une boite manuelle, d’un châssis revu sur les suspensions et les réglages de l’ESP. Plus que les chiffres, on fait confiance aux ingénieurs de Renault Sport pour la rendre fun derrière le volant!

Photos de la Renault Twingo GT

TwingoGT_byRS (3)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Audi RS e-tron GT

1 minutes de lecture
3 points à retenir sur cette Audi RS e-tron GT
9.5
Essais

Essai Audi e-tron GT quattro

8 minutes de lecture
Après ses premières incursions dans le monde des véhicules électriques avec ses SUV e-tron, Audi s’est maintenant lancé sur le marché des…
Reportage

Rencontre avec la Renault R5 prototype

4 minutes de lecture
En pleine Renaulution, le constructeur français est rentrée dans une nouvelle dynamique impulsée par son nouveau Directeur Général, Luca de Méo. C’est…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + seize =