Elle était attendue, c’est désormais officiel, la MINI Clubman reçoit le traitement John Cooper Works. A la clef, c’est toujours la même recette qui est appliqué: on a le droit à un moteur puissant, un châssis travaillé et un style plus agressif.
Si le moteur est toujours le fameux 2.0L turbo de 231 ch et 320 Nm que l’on avait déjà pu essayer ici et qui faisait exploser la MINI JCW. Le châssis se dote de base de la transmission intégrale, All4 chez MINI, de quoi assurer une motricité optimale.
Le Clubman JCW est annoncé avec un temps de 6,3 sec pour réaliser le 0 à 100 km/h avec aussi bien la boite manuelle que la boite auto à 8 rapports. On a toujours le droit au freinage signé Brembo et un échappement plus expressif.
On avait déjà adoré le Clubman dans sa version 192ch, si on rêvait d’encore plus de puissance à l’époque, la transmission intégrale est bien là! On regrette que cette grosse MINI n’est pas tenté les 300 ch pour venir chasser sur les terres d’une Golf R, voir de la très méchante Focus RS!
Via Mini.