Non classé

La MINI Clubman reçoit le traitement JCW

1 minutes de lecture

Elle était attendue, c’est désormais officiel, la MINI Clubman reçoit le traitement John Cooper Works. A la clef, c’est toujours la même recette qui est appliqué: on a le droit à un moteur puissant, un châssis travaillé et un style plus agressif.

Si le moteur est toujours le fameux 2.0L turbo de 231 ch et 320 Nm que l’on avait déjà pu essayer ici et qui faisait exploser la MINI JCW. Le châssis se dote de base de la transmission intégrale, All4 chez MINI, de quoi assurer une motricité optimale.

Le Clubman JCW est annoncé avec un temps de 6,3 sec pour réaliser le 0 à 100 km/h avec aussi bien la boite manuelle que la boite auto à 8 rapports. On a toujours le droit au freinage signé Brembo et un échappement plus expressif.

On avait déjà adoré le Clubman dans sa version 192ch, si on rêvait d’encore plus de puissance à l’époque, la transmission intégrale est bien là! On regrette que cette grosse MINI n’est pas tenté les 300 ch pour venir chasser sur les terres d’une Golf R, voir de la très méchante Focus RS!

Via Mini.

MINI Clubman John Cooper Works

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Facelift pour les MINI Hatch et Cabrio

1 minutes de lecture
La MINI se revendique toujours plus British!
Non classé

La Mini JCW GP Concept est prête pour la piste!

1 minutes de lecture
Mini sort le grand jeu pour Francfort avec un concept de Mini JCW GP. La marque britannique dit s’être inspirée du succès…
Non classé

La MINI Countryman devient sportive en JCW

1 minutes de lecture
La version JCW ( John Cooper Works ) arrive sur le nouveau Countryman. Officiellement, ce nouveau SUV se nomme MINI John Cooper…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 3 =