Non classé

Ligier JS P217, première LMP2 nouvelle génération

1 minutes de lecture

Avec des coups d’exploitations faibles et des performances approchant celles des LMP1, le LMP2 est devenue la catégorie à la mode en endurance.

Ligier l’a bien compris en présentant la JS P217 ce weekend à Spa-Francorchamps, la première LMP2 répondant à la nouvelle réglementation de l’ACO. Elle est conçue et construite au Mans par Onroak Automotive, qui utilise le nom Ligier sous licence. Son nom reprend les initiales de Jo Schlesser, un ami d’enfance de Guy Ligier, mort en 1968 au GP de France, le P2 désigne la catégorie, tandis que le 17 représente l’année de sortie du proto.

La JS P217 répond donc aux dernières réglementations de la FIA, de l’ACO et de l’IMSO qui prendront effet en 2017. Elle embarque un V8 4.0L de 600 ch assemblé par le constructeur Anglais Gibson Technology, elle est un peu plus longue mais tout aussi large que les LMP1 de cette année, et son poids dépasse juste les 900 kg.

Dallara, Oreca et Riley développent également leurs nouvelles LMP2 que l’on devrait découvrir rapidement.

Photos de la Ligier JS P217

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Reportage

WEC 6H du Nürburgring : les photos !

4 minutes de lecture
En manque d’endurance en cette période de trêve estivale ? Nous avons fait le plein d’images aux 6H du Nürburgring le mois…
Non classé

La McLaren P1 LM explose le record du tour au Nurburgring

1 minutes de lecture
Lorsque Ron Dennis a annoncé les performances de la McLaren P1 sur les différents circuits du monde en 2012, il s’était évidemment…
Reportage

Retour sur les 6H de Spa 2017

2 minutes de lecture
Je me suis rendu le 6 mai dernier pour assister à la seconde manche du WEC 2017 à Spa Francorchamps. Le spectacle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × quatre =