Non classé

Et si Renault ressortait un Spider?

1 minutes de lecture

On le sait, le renouveau d’Alpine est la priorité de Renault en matière de sport. C’est encore plus vrai quand on voit que le concept de Clio RS16 ne verra hélas le jour. Mais si on rêvait un peu?

Qui se rappelle de la petite Spider produite entre 1996 et 1999? Inspirée par la Lotus Elise et sa légèreté, elle utilisait à l’époque un petit 4 cylindres pour déplacer un peu moins de 1000kg, ici en reproduction 1/18:

renault-spider

 

Hélas ce ne fut pas à proprement dit un succès commercial.

Et si en 2016, Renault retentait l’expérience? C’est en tout cas le concept créé par Monholo Oumar. Il utilise le design inspiré par la Renault Sport RS01 à sa sauce. C’est à dire sans toit, pour transformer l’auto de course en spider… Simple et efficace.

Le résultat est surprenant avec une teinte bleu et jaune qui rappelle l’ancienne F1 de Renault aux couleurs Vodafone. En tout cas, on ne dirait pas non à un tour derrière son volant!

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
7.8
Essais

Essai Renault Clio 5 RS Line 2019

4 minutes de lecture
La Clio passe la 5. Ça ne se voit peut être pas tant que ça mais elle évolue sur tous les plans….
Videos

Essai vidéo - Renault Clio 5

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la Renault Clio 5 dans sa finition RS Line associée au moteur 1.3L TCe de 130ch. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
Reportage

Exposition Concept Cars FAI2019

3 minutes de lecture
L’Exposition “Concept-cars et design automobile” du 34ème Festival Automobile International ouvre ses portes du 31 janvier au 3 février 2019 au public….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − onze =