Ferrari a révélé cette nuit à Daytona sa nouvelle 488 Challenge, la sixième Challenge et la première utilisant un turbo!
Elle succède à la 458 Challenge EVO, basée sur la Ferrari 488 GTB, cette nouvelle voiture embarquera le moteur V8 3.9L turbo de 670 ch, qui verra sa cartographie revue, mais produira la même puissance. Ce moteur (allégé de près de 20kg) est accouplé à une boîte de vitesses à l’étagement raccourci, ce qui devrait offrir des accélérations en sortie de virage en augmentation de 11,6 % par rapport à la 458 Challenge EVO.
Les plus gros changements concernent l’aérodynamique de la voiture. L’énorme aileron provient de la 488 GTE, révélée l’année dernière et qui a gagné le championnat WEC cette saison. On remarquera aussi le travail réalisé sur le radiateur avant, le bouclier, le capot avant, et les prises d’air latérales à l’arrière qui permettent le refroidissement des freins, tout en optimisant les appuis.
Toutes ses améliorations permettent à la 488 Challenge de bouclé un tour du circuit de Fiorano en 1:15.5, c’est une seconde pleine plus vite que la 458 Challenge Evo, 7.5 secondes plus rapide que la 488 GTB de série, et 4 secondes plus rapide que LaFerrari.
Via Ferrari.