Non classé

Le patron de Mazda dit non au retour d’une sportive à moteur rotatif

1 minutes de lecture

Après toutes les rumeurs possibles depuis des années sur le retour du rotatif chez Mazda et un concept RX-Vision somptueux, la marque Japonaise vient mettre fin à tout espoir d’une mise en production.

Lors d’une interview, le CEO Masamichi Kogai a déclaré qu’il n’y avait pas de plans pour lancer une voiture de sport plus grosse que la MX-5. Lorsqu’on lui a posé la question de savoir si un successeur du RX-8 était dans les cartons, il a répondu par la négative.

[quote cite=’Masamichi Kogai’]Si nous devions redémarrer la production du moteur rotatif à nouveau, nous devons nous assurer qu’il ne serait pas de courte durée. Nous en avons besoin pour respecter les futurs règlements sur les émissions. Nous menons toujours notre activité de R&D pour surmonter tous les problèmes que nous avons avec les émissions et l’efficacité du carburant.[/quote]

Selon Kogai, si un nouveau moteur rotatif efficace est développé, il serait d’abord utilisé comme un prolongateur d’autonomie plutôt que la source d’alimentation principale d’une voiture…

Mazda RX-Vision (1)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.6
Essais

Essai Mazda MX-5 30ème Anniversaire

4 minutes de lecture
Pour fêter 30 ans de carrière, Mazda a offert à sa MX-5 une série spéciale 30ème Anniversaire limitée à 3000 exemplaires dans…
Videos

Essai vidéo - Mazda 3 2019

1 minutes de lecture
Mon avis à chaud de la nouvelle Mazda 3 dans sa version 2.0L 122ch. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
Essais

Essai Mazda 3 2019

4 minutes de lecture
Nous voici déjà à la quatrième génération de Mazda 3 et dès le premier coup d’œil, on s’aperçoit que le constructeur Japonais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × deux =