Non classé

Rosberg : un titre et puis s’en va !

1 minutes de lecture

C’est la nouvelle choc du jour !

A peine sacré Champion du Monde, Nico Rosberg a annoncé ce jour son départ du monde de la Formule 1.

Le pilote Mercedes a fait son annonce durant le Gala de la FIA ce Vendredi à Vienne (Autriche), seulement 5 jours après avoir remporté son titre.

Nico Rosberg a déclaré :

Aujourd’hui est un jour spécial pour moi recevoir ce trophée. Je voudrais profiter de ce moment pour vous annoncer la fin de ma carrière en Formule 1.

  • “Depuis l’age de 6 ans, j’avais un rêve : celui de devenir Champion du Monde de Formule 1. Et cela était clair dans ma tête, que quoi que je puisse penser, j’y suis arrivé, j’ai réalisé mon rêve ! Je m’en souviendrais toujours.”
  • “Il y aussi eu des moments difficiles… Perdre contre Lewis ces deux dernières années fut difficile à accepter pour moi, mais cela m’a donner une motivation supplémentaire, pour riposter et ainsi réaliser mon rêve. Ce fut extrêmement difficile, j’ai tout donné tout ce que je pouvais pour y arriver, sans rien ne laisser au hasard. J’ai d’ailleurs fait beaucoup de sacrifices.”
  • “C’est pourquoi, maintenant que je suis champion du monde et que mon rêve est réalise, je ne veux plus recommencer. Je suis un battant et je veux gagner, cela ne m’intéresse plus de finir à une autre place que la première. Je ne veux pas recommencer, j’ai décidé de suivre mon cœur, de mettre fin à cette carrière et de tourner une page de ma vie.”

Lorsque l’on demande a Nico si il fera son coming-back d’ici quelques années, la réponse est sans appel :

Non, ce choix est définitif. Fin de l’histoire. Terminé. La prochaine étape, c’est d’être un père et un mari.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Reportage

Visite de Renault Sport F1 Team à Enstone

8 minutes de lecture
Visiter les ateliers d’une écurie de F1 est un privilège et une opportunité incroyable pour n’importe quel passionné de sport auto. Renault Sport…
Essais

Essai Mercedes CLS 350d 4-Matic

7 minutes de lecture
Digne remplaçante, la CLS vient renouveler un modèle devenu vieillissant, écarté par la clientèle. Mercedes frappe fort et revient avec sa nouvelle…
Non classé

Force India roule en WyndyMilla

1 minutes de lecture
WyndyMilla reste fournisseur officiel de l’écurie de F1 Sahara Force India. Le petit constructeur de vélo Italien fournira à l’équipe des vélos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − cinq =