Non classé

Après avoir quitté Le Mans, Audi s’engage en WorldRX

1 minutes de lecture

En octobre dernier, Audi annoncé, non sans tristesse, l’arrêt de son engagement en WEC et des 24H du Mans pour se consacrer à la Formule E et au DTM. Bonne nouvelle aujourd’hui: Audi Sport annonce son entrée officielle en WorldRX via le team EKS.

EKS, le team monté par Mattias Ekström qui est aussi pilote Audi en DTM, a remporté les titres pilote et constructeur en 2016 à bord de son Audi S1 EKS RX Quattro. Un sacré joujou que j’avais eu la chance de croiser l’année dernière à Vallelunga en Italie.

Le team EKS était aussi le seul privé encore à défendre son titre face à une armada de constructeurs pour 2017 (Peugeot, Ford, VW…), surtout que désormais Petter Solberg a intégré le team Volkswagen, la marque ayant elle aussi rejoint officiellement le WorldRX.

Audi Sport se fera donc un plaisir d’apporter tout son soutien et son savoir faire à l’écurie pour allez chercher un second titre.

Via Audi.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.9
Essais

Essai Audi S3 2021

5 minutes de lecture
Le marché des compactes sportives à 4 roues motrices de 300 chevaux devient disputé. Maintenant que BMW et Mercedes se sont lancés…
8.3
Essais

Essai de l'Audi A3 Sportback 35 TDI 2020

5 minutes de lecture
Depuis 1996, c’est environ 5 millions d’A3 vendues par Audi, une success story sur trois générations, mais aujourd’hui le segment des compactes…
Reportage

Joyeux anniversaire Audi Sport!

6 minutes de lecture
Au début d’Audi Sport, il y a la technologie quattro. Si elle est désormais présente sur tous les véhicules électriques Audi, qu’ils…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + 18 =