Jaguar profite du salon de Détroit pour dévoiler un facelift de sa F-Type et deux nouvelles déclinaisons: la R-Dynamic et la 400 Sport Launch Edition. L’auto gagne en technologie pour rester au gout du jour.
Bien évidemment la ligne de la F-Type est conservée, avec une telle réussite de style cela aurait été dommage. Chaque modèle a désormais le droit à des pare-chocs spécifiques et l’on notera l’apparition de nouveaux phares à LED.
Elle inaugure le nouveau système multimédia Touch pro qui promet un écran HD, une meilleure réactivité et les informations de trafic en temps réel. Jaguar en profite pour introduire la nouvelle application ReRun, développé avec GoPro. Elle permet de combiner la vidéo capturée avec une GoPro et les datas enregistrées par la voiture (temps, vitesse, accel, rapport engagée, et les G encaissés).
La R-Dynamic reçoit le V6 compressé soit en 335 ch ou 375ch, disponible en coupé ou cabriolet, boite manuelle ou automatique, propulsion ou transmission intégrale. Elle dispose de jantes 19″ et se distingue par un liseré noir autour de l’entrée d’air du bouclier. La lame avant, les prises d’air sur le capot, les jupes latérales et le diffuseur sont aussi peints en noir.
Photos de la Jaguar F-Type R-Dynamic
La 400 Sport Launch Edition, qui célèbre la F-Type restylée, ne sera disponible que pendant un an. Elle reçoit le V6 3.0L compressé poussé à 400ch. Elle gagne également un différentiel à glissement limité, des amortisseurs réglables, des disques de 380mm à l’avant et 376mm à l’arrière et pour finir un set de jantes 20″ gris foncé.
Photos de la Jaguar F-Type 400 Sport Launch Edition
Photos de la Jaguar F-Type R 2017
La gamme F-Type est toujours culminée par la SVR et son V8 de 575ch.
Photos de la Jaguar F-Type SVR 2017
Via jaguar.