Non classé

Jaguar rafraichit sa F-Type à Détroit

1 minutes de lecture

Jaguar profite du salon de Détroit pour dévoiler un facelift de sa F-Type et deux nouvelles déclinaisons: la R-Dynamic et la 400 Sport Launch Edition. L’auto gagne en technologie pour rester au gout du jour.

Bien évidemment la ligne de la F-Type est conservée, avec une telle réussite de style cela aurait été dommage. Chaque modèle a désormais le droit à des pare-chocs spécifiques et l’on notera l’apparition de nouveaux phares à LED.

Elle inaugure le nouveau système multimédia Touch pro qui promet un écran HD, une meilleure réactivité et les informations de trafic en temps réel. Jaguar en profite pour introduire la nouvelle application ReRun, développé avec GoPro. Elle permet de combiner la vidéo capturée avec une GoPro et les datas enregistrées par la voiture (temps, vitesse, accel, rapport engagée, et les G encaissés).

La R-Dynamic reçoit le V6 compressé soit en 335 ch ou 375ch, disponible en coupé ou cabriolet, boite manuelle ou automatique, propulsion ou transmission intégrale. Elle dispose de jantes 19″ et se distingue par un liseré noir autour de l’entrée d’air du bouclier. La lame avant, les prises d’air sur le capot, les jupes latérales et le diffuseur sont aussi peints en noir.

Photos de la Jaguar F-Type R-Dynamic

La 400 Sport Launch Edition, qui célèbre la F-Type restylée, ne sera disponible que pendant un an. Elle reçoit le V6 3.0L compressé poussé à 400ch. Elle gagne également un différentiel à glissement limité, des amortisseurs réglables, des disques de 380mm à l’avant et 376mm à l’arrière et pour finir un set de jantes 20″ gris foncé.

Photos de la Jaguar F-Type 400 Sport Launch Edition

Photos de la Jaguar F-Type R 2017

La gamme F-Type est toujours culminée par la SVR et son V8 de 575ch.

Photos de la Jaguar F-Type SVR 2017

Via jaguar.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

La Jaguar F-Pace SVR embarque un V8 de 550ch !

1 minutes de lecture
Si vous trouvez le Jaguar F-Pace S trop lent pour parcourir le 0 à 100 km/h en 5.2 sec, Jaguar a la…
Non classé

Voici la Jaguar I-Pace et ses 400ch électriques

1 minutes de lecture
Jaguar dévoile l’I-Pace, son SUV 100% électrique, avec la promesse de performances digne d’une voiture de sport et le côté pratique du…
Non classé

Hyundai dévoile le nouveau Veloster et sa version N

1 minutes de lecture
Hyundai a dévoilé son nouveau Veloster à l’occasion du salon de Detroit. Après l’i30N, la nouvelle génération de Veloster a déjà le droit à sa version sportive N. Hélas on ne devrait plus la retrouver en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 5 =