Peu après sa présentation au salon de Détroit, Kia a confirmé les caractéristiques de sa Stinger pour l’Europe.
Principale différence, elle aura le droit à un diesel sur le vieux continent. Les motorisations se découpent donc comme suit:
- 2.2L turbo diesel de 200ch et 440 Nm. 0 à 100 km/h en 8.5 sec et 225 km/h maxi.
- 2.0L turbo de 255ch et 353Nm. Aucun chiffre communiqué.
- V6 3.3L turbo de 370ch et 510Nm. 0 à 100 km/h en 5.1 sec et 270 km/h maxi.
Chaque version sera disponible au choix en propulsion ou transmission intégrale. Par contre, il n’y aura que la boite auto à 8 rapports.
Avec 4830 mm de long et 1870mm de large, la Stinger se positionne dans les segments des BMW Série 3, Mercedes Classe C mais aussi les coupés 4 portes comme la BMW Série 4 Gran Coupé et l’Audi A5 Sportback dont elle tire l’inspiration.
Les Coréens n’ont pas encore annoncé de prix, la production devrait commencer en seconde partie de 2017 pour une commercialisation vers le salon de Francfort.
Via Kia.