La Tesla Model S P100D se dévoile pour l’Electric GT

L’Electric GT sera le prochain championnat de voiture électrique à la manière de la FE pour la monoplace. Le salon Autosport International qui se tenait ce week-end à Birmingham, en Grande-Bretagne, a servi de cadre à la présentation officielle du championnat qui utilisera des Tesla Model S.

Pour transformer la grosse berline Américaine en voiture de course, l’habitacle est complétement vidé pour ne laisser qu’un baquet et un arceau de sécurité, en tout c’est 500 kg de moins sur la balance par rapport au modèle de série. Suspensions, freins et pneus Pirelli sont également adaptés à la piste.

Au programme c’est un 0 à 100 km/h en 2.0 sec tout rond grâce au 795 ch et 995 Nm électriques, des performances détonantes qui devrait attirer le public.

L’Electric GT se composera de 7 épreuves, 10 équipes et 20 pilotes. Les épreuves se composeront de 20min d’essai, 60min de qualifications et 2 courses de 60 km chacune. La première en journée, la seconde à la tombée de la nuit. Parmi les manches déjà connues, on pourra citer la France (Paul Ricard), l’Allemagne (Nürburgring) et l’Espagne (Barcelone).

Photos de la Tesla Model S P100D Electric GT

Publié par

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!

Quitter la version mobile