Mercedes profite du salon de Détroit pour dévoiler le restylage du GLA et par la même de sa variante AMG: le GLA45.
La plus grosse différence se trouve sans doute dans le bouclier à l’avant et les feux teintés. Au final, l’aspect général lui donne un côté plus baroudeur que grosse Classe A. A l’intérieur, les modifications tiennent là encore du peaufinage.
Sous le capot, on retrouve le 2.0L turbo de 381ch et 475 Nm. Il permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 4.4 secondes. Mercedes en profite pour raccourcir les rapports de la boite 7G à partir du 3ème rapport.
On trouve également désormais dans la gamme une version 220 de 184 ch, couplée d’office à la transmission intégrale 4MATIC. Le reste est reconduit en l’état, avec les versions 180 (122 ch), 200 (156 ch) et 250 (211 ch), ainsi que trois diesels 180d, 200d et 220d de respectivement 109, 136 et 177 ch.
En Allemagne, le GLA45 est affiché à 56852 €
Via Mercedes.