Non classé

Audi offre 400ch et un restylage à la RS3 Sportback

1 minutes de lecture

Après avoir présenté en avril dernier les A3 et S3 restylées, et quelques mois après la RS3 berline du Mondial de l’auto à Paris, Audi présente aujourd’hui la RS3 Sportback dernier cru!

La petite dernière profite des nouveaux équipements et design de l’A3 et du plus puissant 2.5L de la RS3 berline (le même que la TT RS). La puissance passe donc de 367 à 400ch et atteint les 480Nm de 1700 à 5850 tr/min. Ce nouveau 5 cylindres est aussi 26 kg plus léger. Il évidemment lié à la boite double embrayage S-Tronic à 7 rapports et une transmission intégrale quattro.

Audi annonce le 0 à 100 km/h en 4.1 sec, c’est 0.2 sec plus rapide que l’ancienne génération. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h, mais il est possible de faire sauter la bride via une option pour atteindre les 280 km/h. La consommation moyenne est donnée pour 8.3L/100km et 189 gr de CO2/km.

Esthétiquement, le style adopte les nouveautés des autres A3 comme les nouveaux phares avec l’option matrix LED. A l’intérieur, on trouve enfin le Virtual Cockpit! Audi a créé un écran RS spécial qui déplace le tachymètre au centre, affichant de chaque côté le couple, les G et la pression des pneus. En plus, quand la transmission fonctionne en mode manuel, une échelle avec un arrière-plan couleur invite le conducteur à utiliser les palette du volant ou le levier sélecteur pour effectuer un changement de vitesse supérieur lorsque vous approchez du régime maximal.

L’ouverture des commandes se fera en avril, avec les premières livraisons en aout. En attendant, il sera possible de la voir au salon de Genève en mars.

Via Audi.

Photos de l’Audi RS3 2017

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.0
Essais

Essai Audi Q5 Sportback 55 TFSIe et SQ5 Sportback

7 minutes de lecture
Direction la Corse pour découvrir le dernier SUV de la marque aux anneaux dans deux configurations bien différentes: l’hybride 55 TFSIe et…
Videos

Essai vidéo - Audi RS e-tron GT

1 minutes de lecture
3 points à retenir sur cette Audi RS e-tron GT
9.5
Essais

Essai Audi e-tron GT quattro

8 minutes de lecture
Après ses premières incursions dans le monde des véhicules électriques avec ses SUV e-tron, Audi s’est maintenant lancé sur le marché des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × un =