Non classé

L’AMG GT R bat le record du circuit de Bathurst!

1 minutes de lecture

Ce weekend avait lieu les 12H de Bathurst (gagnées au passage par Ferrari) en Australie. Mercedes a profité de l’événement pour amener sa redoutable AMG GT R pour la première fois au pays des kangourous et la faire rouler sur le circuit de Mount Panorama (autre nom de Bathurst).

Le pilote d’usine Bernd Schneider, a réalisé un tour du circuit long de 6,2km en tout juste 2 min 16 sec et 5 dixièmes, le meilleur temps pour une voiture de série. De quoi endormir le temps de 2min 24.03 sec réalisé par Schneider en 2015 au volant de l’AMG GT S.

Pour rappel, l’AMG GT R dispose d’un V8 4.0 litres bi-turbo de 585 ch et 700 Nm, de quoi réaliser le 0 à 100 km/h en 3,6 sec et atteindre les 318 km/h.

Vous pouvez retrouver la vidéo en 360° ci dessous…

Via Mercedes.

Vidéo du record

The Mercedes-AMG GT R sets new production car lap record.

Watch Mercedes-AMG factory driver Bernd Schneider set a new production car lap record of 2 minutes 16.5 seconds at Mount Panorama, Bathurst in the all new Mercedes-AMG GT R.

Publié par Mercedes-Benz Australia sur jeudi 2 février 2017

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Kia ProCeed GT 2019

1 minutes de lecture
Mon avis à chaud de la nouvelle Kia ProCeed GT. L’essai plus complet est ici.
Essais

Essai Kia ProCeed GT 2019

4 minutes de lecture
Troisième carrosserie de la gamme Ceed, la Kia ProCeed est le premier shooting brake du constructeur coréen, mais aussi celui de l’industrie…
Essais

Essai Mercedes CLS 350d 4-Matic

7 minutes de lecture
Digne remplaçante, la CLS vient renouveler un modèle devenu vieillissant, écarté par la clientèle. Mercedes frappe fort et revient avec sa nouvelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 2 =