Non classé

Lotus dévoile une Evora unique en hommage à l’Esprit S1

1 minutes de lecture

Pour rendre hommage à la Lotus Esprit S1, Lotus Exclusive ( le département personnalisation) a construit une Evora Sport 410 unique. Lancé en octobre 2016, la production de l’Evora est limitée à 150 exemplaires par an, de quoi remplir rapidement le calendrier de production.

[quote cite=’Jean-Marc Gales, PDG du Groupe Lotus’]Nous sommes nombreux à rappeler l’impact de la Lotus Esprit lorsqu’elle est apparu à l’écran dans L’espion qui m’aimait, et nous avons voulu l’honorer avec une Evora Sport 410 spéciale. C’est l’hommage parfait à une Lotus si influente. Extrêmement rapide et agile, les voitures des rivaux ont l’air en surpoids et sans puissance en comparaison. Lotus a été fondée sur le principe de légèreté et, même aujourd’hui, personne ne fait mieux.[/quote]

L’inspiration provient de l’original Lotus Esprit S1, celle du film James Bond, L’espion qui m’aimait. Un film qui aura 40 ans cette année.

Pour rappel, l’Evora 410 dispose d’un V6 3.5L turbo de 416 ch et 410 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,0 sec et la vitesse maximale atteint les 300 km/h.

Lotus Exclusive s’est donc occupé à donner à cette Evora 410 un look unique grâce à de nombreux détails sur la carrosserie mais aussi dans l’habitacle.

 

On ne sait pas ce que deviendra ce modèle unique: musée, enchères ou vente?

Via Lotus.

Photos de la Lotus Evora Sport 410

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais

Essai Lotus Exige 410 Sport 2019

4 minutes de lecture
Le circuit est généralement un juge de paix pour de nombreuses autos dites sportives. En ce qui concerne la Lotus Exige, c’est…
Non classé

Lotus présente l'ultime 3-Eleven 430

1 minutes de lecture
La Lotus 3-Eleven est de retour dans une ultime évolution, elle porte le nom de 3-Eleven 430. C’est la machine la plus…
Non classé

Lotus Exige Cup 430, toujours plus extrême

1 minutes de lecture
Vous vous demandez comment Lotus arrive à rendre son Exige toujours plus extrême, et bien les Anglais ont encore réussi à faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × trois =