Seat a présenté hier soir à Barcelone sa dernière Ibiza, la 5ème génération, plus Leon que jamais.
Adieu les versions 3 portes et break, cette nouvelle Ibiza mise tout sur la 5 portes. Elle se base sur la plateforme MQB A0, une exclusivité dont aucune des autres autos du groupe VAG profite. Comparé à la précédente génération, elle gagne 95mm en empattement, et 87mm plus large, 2mm plus courte et 1mm plus basse ( soit 4,06 m de long et 1,78 m de large).
Le style fera beaucoup parler, pour être quasiment similaire à celui de sa grande sœur la Leon. Elle se distingue surtout sur la partie arrière. L’habitacle est également tout nouveau avec des lignes plus classiques mais aussi plus modernes.
Côté motorisation, elle aura le droit à:
- Un trois cylindres 1.0 MPI de 75 ch,
- Un trois cylindres 1.0 TSI de 95 ou 115 ch
- Un 4 cylindres 1.5 TSI de 150 ch
- Un 1.6 TDI de 80, 95 et 115 ch
Les finitions seront au nombre de 4 (Référence, Style, FR et XCellence). C’est la FR qui sera la plus dynamique (en attendant la vraie Cupra) avec une présentation spécifique (bouclier, pack extérieur noir, éclairage LED dans l’habitacle) et une suspension sport à deux réglages de fermeté.
Parmi les équipements proposés, le « Front assist » (freinage autonome avec détection des piétons) sera de série sur tous les modèles. Le client pourra choisir également des feux full LED, une caméra de recul, un démarrage sans clé, ou encore un écran multimédia de 8 pouces en option.
La commercialisation débutera en juin 2017 pour les motorisations essence, et en fin d’année les diesels.
Via Seat.