Elle fait déjà beaucoup parler d’elle cette AMG Project One. Le concept est assez simple, faire l’auto de route ultime. Un peu dans le même genre que l’Aston Martin Valkyrie.
Si l’Anglaise fait confiance à un gros V12, l’Allemande va se contenter d’un petit V6 1.6L turbo. 1.6L c’est la cylindrée d’une Peugeot 308 Gti de 280ch, sauf qu’ici on ne jour pas dans la même cour… il sera capable de tourner à 11 000 tr/min mais revers de la médaille, son espérance de vie sera limitée à 50 000 km!
Les 50000 km atteints, il faudra faire un rebuild, c’est à dire un démontage total du moteur, comme une vraie voiture de course! Pas vraiment gênant vu le peu de kilomètres que font ces modèles quand ils ne vont pas directement au musée, mais aussi les portefeuilles bien chargés des futurs acheteurs…
Grâce à l’ajout de quatre moteurs électriques (deux sur les roues avant, un lié au vilebrequin et un au turbo), la puissance cumulée devrait atteindre les 1 000 ch. Avec un objectif de poids à 1 300 kg. Mercedes prévoit déjà d’expédier le 0 à 100 km/h en 2.5 sec. En bonne hybride, l’autonomie en mode tout électrique sera de 30 km (et vous aurez même peut être le droit à un bonus écologique!).
Il faudra compter 2.7 millions d’euros (avant les taxes) l’hypercar pour une production limitée à 300 exemplaires.