Actus

La Mercedes AMG Project One aura un 1.6L dérivé de la F1

1 minutes de lecture

Elle fait déjà beaucoup parler d’elle cette AMG Project One. Le concept est assez simple, faire l’auto de route ultime. Un peu dans le même genre que l’Aston Martin Valkyrie.

Si l’Anglaise fait confiance à un gros V12, l’Allemande va se contenter d’un petit V6 1.6L turbo. 1.6L c’est la cylindrée d’une Peugeot 308 Gti de 280ch, sauf qu’ici on ne jour pas dans la même cour… il sera capable de tourner à 11 000 tr/min mais revers de la médaille, son espérance de vie sera limitée à 50 000 km!

Les 50000 km atteints, il faudra faire un rebuild, c’est à dire un démontage total du moteur, comme une vraie voiture de course! Pas vraiment gênant vu le peu de kilomètres que font ces modèles quand ils ne vont pas directement au musée, mais aussi les portefeuilles bien chargés des futurs acheteurs…

Grâce à l’ajout de quatre moteurs électriques (deux sur les roues avant, un lié au vilebrequin et un au turbo), la puissance cumulée devrait atteindre les 1 000 ch. Avec un objectif de poids à 1 300 kg. Mercedes prévoit déjà d’expédier le 0 à 100 km/h en 2.5 sec. En bonne hybride, l’autonomie en mode tout électrique sera de 30 km (et vous aurez même peut être le droit à un bonus écologique!).

Il faudra compter 2.7 millions d’euros (avant les taxes) l’hypercar pour une production limitée à 300 exemplaires.

Articles similaires
Reportage

Visite de Renault Sport F1 Team à Enstone

8 minutes de lecture
Visiter les ateliers d’une écurie de F1 est un privilège et une opportunité incroyable pour n’importe quel passionné de sport auto. Renault Sport…
Essais

Essai Mercedes CLS 350d 4-Matic

7 minutes de lecture
Digne remplaçante, la CLS vient renouveler un modèle devenu vieillissant, écarté par la clientèle. Mercedes frappe fort et revient avec sa nouvelle…
Loisirs

Force India roule en WyndyMilla

1 minutes de lecture
WyndyMilla reste fournisseur officiel de l’écurie de F1 Sahara Force India. Le petit constructeur de vélo Italien fournira à l’équipe des vélos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *