Après avoir fait des SUV, puis des diesel, Porsche se met désormais … au break (mais de chasse) avec la Panamera Sport Turismo.
Elle gagne un côté un peu plus pratique, non on ne dira pas utilitaire, avec un coffre de 520 litres. C’est 20 litres de plus que la berline mais il retombe à seulement 425 litres sur la version hybride. Autre nouveauté, il y a désormais assez de place pour un 3eme (petit) passager sur la banquette arrière.
Comme la Panamera standard, la Sport Turismo peut recevoir une stabilisation active su châssis, une suspension adaptative, des roues arrière directrices ou encore un régulateur de vitesse adaptatif. Jantes de 21 pouces et toit panoramique ouvrant figurent au catalogue. Elle conserve le spoiler actif de la berline qui arrive en haut de la vitre arrière. Les cinq versions proposées au lancement reprennent les caractéristiques des berlines équivalentes, et sont toutes dotées d’une transmission intégrale et del a boîte automatique 8 rapports PDK:
- Panamera 4 Sport Turismo: V6 3.0L biturbo / 330ch et 450Nm.
- Panamera 4S Sport Turismo: V6 3.0L biturbo / 440ch et 550Nm.
- Panamera Sport Turismo Turbo: V8 4.0L turbo / 550ch et 770Nm.
- Panamera 4s Diesel Sport Turismo: V8 4.0L biturbo / 422 ch et 850 Nm.
- Panamera Sport Turismo 4 E-Hybrid: V6 2,9L bitburbo et moteur électrique / 462ch et 450Nm.
L’auto est déjà disponible à la commande et arrivera en concessions le 7 octobre 2017.
Via Porsche.
Tarifs de la Porsche Panamera Sport Turismo
Essence
- Panamera 4 Sport Turismo : 100.367€ (+6.553€ de malus écologique)
- Panamera 4S Sport Turismo : 123.047€ (+9.050€ de malus écologique)
- Panamera Turbo Sport Turismo : 161.927€ (+10.000€ de malus écologique)
Diesel
- Panamera 4S Diesel Sport Turismo : 127.007€ (+6.053€ de malus écologique)
Hybride rechargeable
- Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo : 114.782€ (-1.000€ de bonus écologique)