Non classé

La VW Up! GTI devient réalité!

1 minutes de lecture

Volkswagen officialise enfin la Up! GTI: Au programme un trois cylindres turbo de 115 ch et un poids contenu de 997 kg. Des chiffres proches de la toute première Golf GTI de 1976 (110 ch et 880 kg).

Esthétiquement, la Up! GTI se démarque par des jantes, des bas de caisse et des boucliers spécifiques qui lui donne un look sportif bienvenu. A ne pas oublier, le liseret rouge qui rejoint les phares comme ses grandes soeurs Golf et Polo GTI. A l’intérieur, la touche GTI est aussi présente avec une présentation plus soignée et surtout les tissus écossais pour les sièges.

Mécaniquement, la Up! GTI embarque un trois cylindres essence turbo 1.0 qui développe 115 ch et 230 Nm. La puissance est envoyée aux roues avant via une boîte manuelle à six rapports (rapprochés) ce qui lui permet de réaliser le 0 à 100 en 8,8 sec et d’atteindre les 197 km/h. Le châssis est 15 mm plus bas qu’une Up! classique, le comportement devrait être logiquement plus dynamique. A vérifier lors d’un futur essai!

L’auto sera dévoilée au public lors du meeting de Worthersee. Reste encore à connaître son prix.

Photos de la VW Up! GTI

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais auto

Essai VW Polo 2021 : une vraie petite Golf

4 minutes de lecture
Direction la Corse et plus précisément Porto-Vecchio en partant de Bastia pour découvrir la nouvelle Polo. Modèle primordiale pour la marque Allemande…
Essais auto

Essai VW Golf 8 GTI 245ch

4 minutes de lecture
La Golf GTI est une icone, c’est elle qui représente la première compacte sportive. Nous en sommes déjà à la 8ème génération,…
Essais auto

Essai VW Golf 8 GTD 200ch

5 minutes de lecture
La Golf GTD a longtemps été la sœur sensée de la GTI: plus économe sur le papier et idéale pour les conducteurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − deux =