La Peugeot 308 vient de recevoir son lifiting, la version GTi en profite pour se refaire une beauté.
Sur le bouclier avant, on trouve des entrées d’air encadrées de rebords noirs laqués, et une traverse rouge qui permet de la distinguer de la version GT-Line. Les optiques avant reçoivent un fond noir, à la mode en ce moment. Les encadrements de vitres sont toujours exclusivement noirs, de même que les coques de rétroviseurs et la calandre.
A l’arrière, les feux diurnes évolue pour intégrer trois griffes illuminées en permanence.
Pour les fans de la coupe franche, il sera désormais possible d’opter pour le Bleu Magnetic, contrastant avec le noir La Perla de la poupe.
Côté mécanique, rien ne bouge. On retrouve donc sous le capot le 1.6L THP de 270 ch. Il permet à la 308 GTi de réaliser le 0 à 100 km/h en 6 secondes et le 1000m départ arrêté en 25,3 secondes. Elle pourra toujours faire confiance à son diffèrentiel à glissement limité Torsen et ses pneus Michelin Pilot Super Sport pour accrocher le pavé.
Le rendez vous est pris avec cette nouvelle 308 GTi pour l’essayer très vite (sur circuit)!