Non classé

Lifting pour la Peugeot 308 GTi

1 minutes de lecture

La Peugeot 308 vient de recevoir son lifiting, la version GTi en profite pour se refaire une beauté.

Sur le bouclier avant, on trouve des entrées d’air encadrées de rebords noirs laqués, et une traverse rouge qui permet de la distinguer de la version GT-Line. Les optiques avant reçoivent un fond noir, à la mode en ce moment. Les encadrements de vitres sont toujours exclusivement noirs, de même que les coques de rétroviseurs et la calandre.

A l’arrière, les feux diurnes évolue pour intégrer trois griffes illuminées en permanence.

Pour les fans de la coupe franche, il sera désormais possible d’opter pour le Bleu Magnetic, contrastant avec le noir La Perla de la poupe.

Côté mécanique, rien ne bouge. On retrouve donc sous le capot le 1.6L THP de 270 ch. Il permet à la 308 GTi de réaliser le 0 à 100 km/h en 6 secondes et le 1000m départ arrêté en 25,3 secondes. Elle pourra toujours faire confiance à son diffèrentiel à glissement limité Torsen et ses pneus Michelin Pilot Super Sport pour accrocher le pavé.

Le rendez vous est pris avec cette nouvelle 308 GTi pour l’essayer très vite (sur circuit)!

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Peugeot 508 PSE

6 minutes de lecture
PSE, ces trois lettres ne doivent pas vous dire grand chose et pourtant, c’est la nouvelle branche sportive de Peugeot! Adieu GTI,…
Essais auto

Essai Audi S4 TDI 2020

3 minutes de lecture
Comme les S6 et S7 Sportback cette année, l’Audi S4 adopte un moteur diesel pour le marché Européen. Étrange? Pas tellement vu…
Essais auto

Essai Peugeot 508 GT 2.0L BlueHdi 180ch

3 minutes de lecture
Les berlines ne sont plus trop dans l’air du temps, si vous ne l’aviez pas encore remarqué l’époque est au SUV. Mais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − six =