Non classé

La Mercedes AMG GT4 arrive pour les gentlemen drivers

1 minutes de lecture

A l’occasion des 24H de Spa 2017, Mercedes présentera l’AMG GT4. Cette nouvelle voiture est destinée à la compétition client.

L’AMG GT4 est basée sur l’AMG GTR de série et répond à la réglementation GT4. Elle combine une technologie de course avancée avec le plus haut niveau de sécurité et d’efficacité. Avec elle, la marque d’Affalterbach élargit son programme de compétition client. En 2010, Mercedes-AMG a commencé à proposer la SLS AMG GT3 et depuis 2016 la Mercedes-AMG GT3 en catégorie GT3.

[quote]La catégorie GT4 devient de plus en plus populaire. Le concept basé sur la production est un facteur important, en particulier lorsque vous souhaitez démarrer le sport automobile en équipe ou en tant que conducteur. Pour certaines équipes, la catégorie GT4 sert également d’ajout judicieux à leur implication actuelle en GT3, par exemple pour soutenir les jeunes conducteurs.[/quote]

La Mercedes AMG GT4 reçoit le V8 biturbo de 4.0L issu de la série. Il est capable de développer 510 ch et plus de 600 Nm. On retrouve la boite séquentielle à 6 rapports comme dans l’AMG GT3. Les suspensions et le diffèrentiel

Le développement de la voiture est assuré par Bernd Schneider, Thomas Jäger et Jan Seyffarth. Le programme comprend 30000 km d’essais sur piste. Elle a déjà démontré avec succès son endurance lors d’un test de 30 heures sur le circuit de Lausitzring. Trois prototypes participeront à des courses pour valider les derniers réglages.

Après cette phase de test, la Mercedes-AMG GT4 sera livrée aux premières équipes de course à la fin de 2017. Pour en acquérir une, il vous en coutera la modique somme de 198 850 € sans les taxes.

Photos de la Mercedes AMG GT4

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
9.6
Essais

Essai Porsche Cayman GT4 Clubsport

4 minutes de lecture
Il y a des jours meilleurs que d’autres, et lorsque l’on vous propose d’essayer la Cayman GT4 Clubsport, celle réservée à la…
Essais

Essai Mercedes CLS 350d 4-Matic

7 minutes de lecture
Digne remplaçante, la CLS vient renouveler un modèle devenu vieillissant, écarté par la clientèle. Mercedes frappe fort et revient avec sa nouvelle…
Non classé

Mercedes s'associe à Argon 18 et présente l'Endurance Bike

1 minutes de lecture
Mercedes annonce une collaboration avec le fabricant de vélos haut de gamme canadien, Argon 18, sur des vélos d’endurance de haute performance….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 17 =