Non classé

Ariel va rentrer dans le monde des hypercars

1 minutes de lecture

Le petit constructeur britannique Ariel l’a annoncé. Il vise l’élite de l’automobile mondial avec le projet Hipercar. Non, il n’y a pas de faute d’orthographes. Hipercar signifie HIgh PERformance CArbon Reduction, une voiture hautes performances mais respectueuse de l’environnement.

Ariel nous avait habitué à ses Atom à châssis tubulaire et moteur Honda. Ici on parle de 1200 ch et 1800 Nm. Un 0 à 100 km/h explosé en 2.4 sec et un 0 à 240 km/h en moins de 8 sec. Incroyable? Surtout en électrique…

[quote]Ce sera une voiture chère en raison de la technologie employée mais comparée à des supercars à 1 million de livres, qu’elle surpassera en termes de performances, elle aura un bon rapport prix/prestations.

Simon Saunders, PDG d’Ariel[/quote]

L’Hipercar n’utilise pas de châssis tubulaire, il est ici entièrement plié et collé en aluminium avec des panneaux de carrosserie en carbone sur le dessus. Elle devrait peser approximativement 1600 kg. L’Ariel sera équipée de quatre moteurs électriques, chacun produisant 300 ch alimentés par une batterie de 42 kWh refroidie par eau. A noter qu’un modèle de base sera aussi disponible en propulsion uniquement (donc deux fois moins de puissance) et une batterie de 56 kWh.

Un micro générateur de 50 ch devrait prolonger l’autonomie, car avec 160 km annoncé, cela parait un peut juste. Pour une utilisation piste, la batterie devrait se vider en 15 min. De quoi s’amuser sur un trackday à condition d’avoir une prise de recharge rapide à proximité! 50 minutes seraient nécessaires pour faire le plein (d’électricité).

La production ne devrait pas débuter avant 2019 pour une commercialisation en 2020.

Ariel prévoit une démonstration de son prototype dès le mois prochain. Voici deux photos de l’état d’avancement du projet…

Articles similaires
Non classé

Rezvani lâche la bête

1 minutes de lecture
Elle s’appelle Rezvani Beast, bête en Francais, construite sur la base d’une Ariel Atom mais avec 500 ch dedans. Fabriquée en Californie, Rezvani Motors…
Non classé

Ariel dévoile l'Atom 3.5R

1 minutes de lecture
Il existait déjà l’Ariel Atom 3.5, désormais il existe la 3.5R. Un R qui ajoute 40 ch au bouillant 2.0L Honda qui…
Non classé

DDMWorks Ariel Atom 700

1 minutes de lecture
DDMWorks est un préparateur basé en Caroline du Sud aux Etats Unis qui propose un kit plutôt intéressant pour ceux qui trouveraient leur Ariel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *