Ferrari vient de dévoiler la FXX-K EVO, une évolution de la FXX-K, l’hypercar réservée à la piste sur base de LaFerrari. Chaud devant!
La Scuderia a donc apporté quelques améliorations dans les domaines de l’aéro mais aussi de l’allègement à cette FXX-K EVO. C’est bien sur la voiture la plus extrême que vous pouvez acheter sortant des ateliers de Maranello, elle est avant tout destinée aux gentlemen drivers puisqu’elle ne répond à aucune réglementation.
La réduction de poids est réalisée grâce à un utilisation supplémentaire du carbone. S’inspirant de son équipe de Formule 1, Ferrari n’a pas mentionné de chiffres spécifiques en ce qui concerne l’allègement.
La FXX-K EVO comporte également des composants aérodynamiques supplémentaires. Produisant 640 kg d’appuis à 200 km/h, le package EVO représente une augmentation de 23% par rapport à la FXX-K et de 75% de plus que sur la LaFerrari de route. Le nouvel aileron arrière apporte la majeure partie de cette amélioration. Les changements apportés aux pare-chocs avant et arrière contribuent également à ces améliorations, les aspects avant et arrière étant subtilement redessinés pour soutenir la lame avant et le diffuseur arrière encore plus spectaculaire.
Un résultat obtenu après plus d’un an d’essais en soufflerie, la force aérodynamique produite est comparable à celle d’une voiture de course de GT3 ou GTE.
Mécaniquement, le V12 hybride est inchangé par rapport à celui de la FXX-K, produisant toujours ses 1050 ch! Ferrari n’annonce aucun chiffres, peut être pour éviter la comparaison.
Pour le prix, s’il faut demander c’est que l’on n’a pas les moyens. A savoir que le kit s’adapte à la FXX-K existante.