Voici la dernière et plus extrême idée de Lamborghini, elle s’appelle Terzo Millennio.
Si l’avenir ressemble à ça, et bien j’ai hâte d’y être! La Terzo Millennio est une hypercar électrique ( RIP le V12 ) et un concept pour l’instant complétement statique. Révélée ce lundi à Boston, Lamborghini s’est associé avec le prestigieux MIT pour concevoir cette vision futuriste de la marque.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lamborghini est à la croisée des chemins. Alors que l’essence du constructeur de Sant’Agata repose sur le plaisir de conduire et du V12 hurlant, le monde se tourne vers l’électrique, l’hybridation et la conduite autonome. Et les conducteurs de Lamborghini ne veulent pas vraiment de chauffeur. Vous n’achetez pas une voiture de sport pour être conduite par des robots…
La Terzo Millennio, qui se traduit par troisième millénaire, est donc une démonstration de l’évolution que pourrait prendre Lamborghini pour s’adapter au monde. En tout cas, rien qu’a la regarder, on sait de suite qu’il s’agit d’une Lambo. Agressive, acérée, brutale, même à l’arrêt. Il faut prendre de l’ausculter pour s’apercevoir l’extraordinaire travail aérodynamique sur la carrosserie.
[quote]“La voiture doit avoir un effet wow… sinon nous avons échoué.
Mitja Borkert, responsable du design[/quote]
Pas seulement visuel, les professeurs du MIT ont travaillé pour comprendre comment utiliser les supercondensateurs de manière à capter et libérer simultanément l’énergie, et à étudier les moyens de construire le corps et les composants de la voiture avec des nanotubes de fibre de carbone pouvant remplacer les batteries lithium-ion qui alimentent les voitures électriques d’aujourd’hui.D’autres idées sont déjà évoquées comme rendre cette structure de nanotubes en fibre de carbone auto-cicatrisante… Selon Lamborghini, le partenariat est prévu pour une durée de trois ans et coûte environ 200 000 euros par an à l’entreprise.
Oui, il y aura une Lamborghini électrique. Un jour, mais pas tout de suite.