Site icon CRANK

L’Aria FXE est la nouvelle hypercar Américaine

Aria FXE

Dévoilée au salon de Los Angeles, voici l’Aria FXE, une hypercar fabriquée aux Etats-Unis qui veut affronter les meilleures voitures Européennes!

L’Aria existera en 2 configurations. La première est la FE, elle se contente d’un V8 6,2L atmo. Le petit constructeur ne donne pas plus d’infos, alors passons directement à la seconde génération.

La seconde est la FXE. Elle associe un V8 de 720ch à deux moteurs électriques de 540ch. La puissance combinée grimpe à 1150 ch et 1784 Nm de couple. Aria n’a pas encore choisi de transmission pour compléter le système hybride, mais Xtrac devrait fournir une boîte automatique à double embrayage à sept ou huit rapports.

Aria affirme que la FXE sera capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 2,7 sec et atteindre les 340 km/h.

La FXE utilisera une monocoque en fibre de carbone, des panneaux de carrosserie en carbone et de nombreux composants en titane imprimés en 3D.

Aria a l’intention de vendre 400 exemplaires maximum de la FE et de la FXE et souhaite commencer les livraisons fin 2019. Les prix devraient commencer à plus de 1 million de dollars. S’ils arrivent à choisir une transmission d’ici là, sans doute.

Quitter la version mobile