Videos

Un accident est si vite arrivé

1 minutes de lecture

Allianz, premier assureur européen, proposant assurances et services financiers variés, s’est associée à l’application de navigation communautaire Waze pour promouvoir ses campagnes de prévention routière.

Pour ce nouveau partenariat, les deux sociétés se sont associées pour lancer une campagne de prévention routière innovante autour d’un constat : 73% des accidents ont lieu à proximité du domicile. La campagne de sensibilisation, associée au hashtag #LaRoutine, a donc été lancée avec pour objectif de toucher le plus de conducteurs possibles utilisant Waze pour leurs trajets quotidiens.

Quel dispositif concret ?

Concrètement, lorsqu’un utilisateur de Waze était à l’arrêt sur un trajet familier proche de son domicile, dans un rayon de 10km, une bannière apparaissait sur l’application avec des messages de prévention routière pour l’encourager à la prudence.

Waze, qui permet à ses utilisateurs de définir une adresse comme « domicile » ou « travail » utilisait ainsi les données de géolocalisation à sa disposition pour pousser les trois différents messages de prévention réalisés par Allianz.

Ces 3 messages de prévention, qui ne s’affichaient qu’à des moments où le véhicule était à l’arrêt pour éviter toute distraction du conducteur pendant son trajet, étaient mis en avant par Waze en haut de l’écran du smartphone lorsque l’application était ouverte et active.

Pas que sur la route

En complément de sa campagne de bannières diffusée sur Waze, Allianz a également réalisé plusieurs clips vidéo décalés pour insister sur le fait que nous devrions tous nous méfier de la routine, et ceci, pas que sur la route.

En savoir plus sur l’opération d’Allianz : #LaRoutine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *