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Essai Mitsubishi Outlander PHEV 2017

3 minutes de lecture

Mitsubishi est une marque spécialiste du 4×4, forte d’ingénieurs passionnés qui ont à cœur de relever des challenges, non-stop. Mitsubishi fait vivre des expériences alternatives, hors des sentiers battus au sens propre, comme au sens figuré. Aujourd’hui, la marque présente son nouveau SUV Hybride l’Outlander PHEV via une opération originale accessible à tous.

A l’occasion de la sortie du véhicule, Mitsubishi met en place un roadshow, l’essai non stop durant lequel du 17 au 28 janvier les 3 voitures ne s’arrêteront jamais de rouler, au cours de leur tour de France de 12 000 km. Le public est invité à s’inscrire pour venir tester la voiture entre 11h et 17h chaque jour dans une nouvelle ville. Je me suis rendu sur l’étape Lilloise pour en prendre le volant.

Rencontre donc avec ce gros SUV qui a subi un beau restylage l’an passé et profites de quelques améliorations pour 2017 dont un nouveau mode de fonctionnement baptisé EV Prioritaire.

De l’électricité dans l’air

Derrière ses allures de baroudeur, l’Outlander PHEV cache de la haute technologie: un moteur essence 2.0L atmo de 121 chevaux et 190 Nm complété par deux moteurs électriques de 60 kW répartis entre les trains avant et arrière. La batterie de 12 kWh permet de circuler durant 54 km en full électrique grâce au nouveau mode EV Prioritaire.

Un simple appui sur un bouton permet d’enclencher ce mode qui empêche le moteur thermique de démarrer et d’avoir une consommation de carburant nulle. Parmi les autres modes, il y a Save pour économiser les batteries, Charge pour les charger, et un Mode Eco pour limiter la consommation du moteur thermique et des équipements.

Dernière technologie embarquée

Cette mise à jour inaugure un frein de stationnement électrique, le volant chauffant, la caméra 360°, l’alerte d’angle mort et le passage automatique entre feux de route et feux de croisement. D’autres équipements évoluent comme le système anti-collision, désormais enrichi de la détection des piétons grâce à un nouveau radar.

A noter que le nouveau système multimédia Smart Connected Display (SDA) est compatible Apple CarPlay et Android Auto.

Conduite bluffante

L’Outlander PHEV s’élance dans les rues de Lille en mode EV. Pas besoin d’activer le moteur thermique en ville et c’est très surprenant. La batterie était chargée à 50% au départ. Au retour, en jouant avec les différents réglages et une conduite très économique. j’ai même réussi à recharger la batterie pour augmenter l’autonomie de quelques kilomètres. Cela se fait de deux manières: Lors des phases de freinage mais aussi lors des phases de décélération (réglable sur plusieurs niveaux grâce aux palettes au volant).

Évoluer dans un engin si impressionnant dans un silence électrique n’est pas commun. De plus la direction est particulièrement légère, la visibilité optimale et l’Outlander PHEV se retrouve finalement très à l’aise en ville. N’oublions pas sa caméra 360° pour se garer partout.

Conclusion

L’Outlander PHEV répondra aux attentes de ceux qui veulent un 4×4 limitant ses consommations grâce au mode électrique, mais capable d’étendre son rayon d’action grâce au moteur thermique.

Si vous aussi, vous êtes tenté pour essayer cette voiture. L’inscription au roadshow se fait gratuitement ici, sous réserve des places disponibles, via un chabot messenger original mis en place par la marque pour l’occasion. Au commande du chatbot, Mitch, le nouveau SUV Outlander PHEV, à la personnalité aventurière et drôle, entre Mike Horn et James Bond. Croyez moi, Mitch fait preuve d’une belle répartie !

Photos de la Mitsubishi Outlander PHEV

Fiche technique

MOTEUR
Type : 4 cylindres en ligne + 2 moteurs électriques
Alimentation : atmo
Cylindrée (cm3) : 1998
Puissance maxi (ch à tr/mn) : 200 cumulée ( 121ch thermique )
Couple maxi (Nm à tr/mn) : ( 190Nm thermique )
TRANSMISSION
Intégrale
Boîte de vitesses (rapports) : auto (à variation continue)
POIDS
Données constructeur DIN à vide (kg) : 1845
Rapport poids/puissance (kg/ch) : 9.22
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h) : 170
0 à 100 km/h : 11,0
CONSOMMATION
Moyenne normalisée (L/100 Km) : 1,8
CO2 (g/Km) : 41
Puissance fiscale : 5 CV

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