Actus

Les tarifs de la Megane RS 280

2 minutes de lecture

Renault vient d’annoncer les tarifs officiels de la nouvelle Mégane RS pour la France. Pour la Mégane 280 EDC Châssis Sport, il faudra compter à partir de 39.400 € tandis que la Mégane RS 280 BVM Châssis Sport est proposée à partir de 37.600 €. Les commandes de Nouvelle Mégane R.S. 280 EDC démarrent en février 2018. Les commandes de Nouvelle Mégane R.S. 280 BVM ouvriront au printemps 2018.

Pour rappel, on retrouvera le système 4CONTROL à 4 roues directrices et quatre butées hydrauliques de compression, technologie issue du monde du Rallye, afin d’améliorer le confort de suspension au quotidien. Le nouveau moteur 1,8L turbo disposera donc de 280ch et d’un couple maxi de 390Nm, un des meilleurs de sa catégorie.

Le système RS Monitor a également été complètement repensé dans son ergonomie et ses fonctionnalités. En synthétisant les informations d’une quarantaine de capteurs répartis sur la voiture, il affiche sur la tablette tactile 8,7″ du R-Link 2 une multitude de paramètres en temps réel tels que l’accélération, le freinage, l’angle de volant, le fonctionnement du système 4CONTROL, les températures et les pressions. En complément, le nouveau système RS Monitor Expert permet de filmer ses sessions de roulage et d’y superposer les données de télémétrie.

Qu’une hâte à présent: passer derrière son volant!

Équipements principaux sur Mégane 280 R.S. vs Mégane GT

TECHNOLOGIES :

– Quatre butées de compression hydraulique
– Paramétrage spécifique du système 4CONTROL
– Nouveau moteur 1.8L turbo
– Châssis sport
– Nouvelle ligne d’échappement
– Étriers de frein avec teinte grise
– Système d’éclairage R.S. VISION
– Ecran capacitif 8,7’’ avec radio numérique

DESIGN EXTÉRIEUR :

– Lame F1 intégrée au bouclier avant
– Becquet arrière spécifique
– Diffuseur arrière intégrant une canule d’échappement central
– Extracteurs d’air latéraux
– Badge spécifique R.S.
– Jantes alliage 18’’ Estoril Gun Metal Grey

DESIGN INTÉRIEUR :

– Sellerie R.S. : tissu Carbone avec surpiqûres rouges
– Volant cuir R.S. avec point zéro

Équipements en option

Tarifs

Pack Cup (*) : Châssis Cup, différentiel à glissement limité et étriers de freins BREMBO rouges

1 500 €

Affichage tête haute couleurs

400 €

Jantes alliage 19’’ Interlagos diamantées noires et 19’’ Interlagos Full Black

1 000 €

Pack Alcantara (sellerie + volant)

1 500 €

Pack Easy Parking

500 €

Radio numérique son Bose®

600 €

Régulateur de vitesse adaptatif

300 €

R.S. Monitor

250 €

R.S. Monitor Expert (compatibilité smartphone ou caméra sportive)

450 €

Teinte exclusive Orange Tonic

1 600 €

Teinte exclusive Jaune Sirius

1 600 €

Toit ouvrant électrique

800 €

(*) Pack Cup disponible au démarrage sur R.S. 280 BVM et à partir de septembre 2018 sur R.S. 280 EDC

Caractéristiques techniques

R.S. 280 BVM

R.S. 280 EDC

Cylindrée (cm3)

1798

Nombre de cylindres / soupapes

16

Puissance maxi (en ch)

280

Couple maxi (en Nm)

390

0 à 100 km/h (en sec)

5,8

1000 m DA (en sec)

25

Type de distribution

Chaîne

Nombre de rapports

6

Cycle mixte NEDC (l/100 km) avec jantes 18″

7,1

6,9

Émission de CO2/km avec jantes 18″

161

155

Norme de dépollution

Euro 6B

Euro 6B

Articles similaires
Essais

Essai Renault Clio 5 RS Line 2019

4 minutes de lecture
La Clio passe la 5. Ça ne se voit peut être pas tant que ça mais elle évolue sur tous les plans….
Videos

Essai vidéo - Renault Clio 5

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la Renault Clio 5 dans sa finition RS Line associée au moteur 1.3L TCe de 130ch. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
Videos

Essai vidéo - Renault Megane 4 RS

1 minutes de lecture
Mon avis à chaud de la nouvelle Renault Megane 4 RS 280ch et sa boite EDC. L’essai plus complet est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *