Actus

La Peugeot 508 annonce le changement

1 minutes de lecture

Parce qu’il n’y a pas que les SUV dans la vie, Peugeot présente la remplaçante de la 508 après 7 ans de carrière. Et tout change (ou presque) sauf le nom!

La nouvelle 508 suit la tendance des berlines-coupé et propose une ligne inédite comme les Audi A5 Sportback, BMW Série 4 Gran Coupé ou encore Volkswagen Arteon (que des Allemandes et que des Fastback). Le coffre disparaît donc au profit d’un hayon. La nouvelle signature lumineuse ne laissera pas indifférent, on dirait deux gros crocs, parfait pour une lionne. On remarquera aussi le retour du numéro sur le capot avant.

A l’intérieur, on retrouve l’ambiance vue sur le concept Exalt. C’est une nouvelle génération de i-cockpit. Le principe reste le même avec une instrumentation haute, un petit volant à double méplat et un écran multimédia tourné vers le conducteur mais disposant de touches de raccourci de type piano. Forcément positionné plus haut de gamme, l’ensemble respire la techno. On trouve par exemple les sièges massant, le régulateur de vitesse adaptatif avec aide au maintien dans la voie, le système de parking 100 % automatique, la caméra de recul, etc.

La nouvelle 508 repose sur la plate-forme EMP2 ( comme les 308 et 3008 ), et devrait proposer des prestations dynamiques de tout premier ordre. On sait déjà qu’elle est 70kg plus légère que l’actuelle 508. Mais aussi le premier modèle de la marque à hériter de l’essieu arrière multibras déjà vu sur la DS 7 Crossback, mais également d’un amortissement piloté avec 3 modes de fonctionnement.

Parmi les motorisations, il y aura 3 diesel, 2 essence, et même un hybride en 2019. Surement un point faible face aux rivales allemandes, bien mieux loties questions puissance et cylindres:

  • 1.6L Puretech 180 ch et boite auto EAT8
  • 1.6L Puretech 225 ch et boite auto EAT8
  • 130 ch BlueHDI et boîte mécanique ou auto EAT8
  • 160 ch BlueHDI et boite auto EAT8
  • 180 ch BlueHDI et boite auto EAT8.

Cette seconde génération de 508 fera ses débuts lors du prochain salon de Genève qui ouvrira ses portes le 8 mars prochain. La commercialisation interviendra au 3 trimestre 2018. La version SW (break) sera dévoilée à l’occasion du Mondial de Paris en octobre.

Articles similaires
Essais

Essai Peugeot 508 GT 2.0L BlueHdi 180ch

3 minutes de lecture
Les berlines ne sont plus trop dans l’air du temps, si vous ne l’aviez pas encore remarqué l’époque est au SUV. Mais…
Essais

Essai Mercedes CLS 350d 4-Matic

7 minutes de lecture
Digne remplaçante, la CLS vient renouveler un modèle devenu vieillissant, écarté par la clientèle. Mercedes frappe fort et revient avec sa nouvelle…
RallyCrossReportage

WRX Lohéac 2018 avec Audi

3 minutes de lecture
Un an après avoir passé une expérience incroyable au sein du Team EKS à Lohéac, je remet ça en 2018! C’est au…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *