Actus

Rimac passe la deux avec la C_TWO

1 minutes de lecture

Le petit constructeur Croate Rimac dévoile au salon de Genève 2018 la remplaçante de sa supercar électrique Concept_One. Suite logique, elle s’appelle tout simplement C_Two. D’ailleurs le dessin semble aussi être une grosse évolution du premier modèle.

Elle dispose de quatre moteurs électriques, un par roue. Chaque moteur avant dispose d’une transmission à rapport unique ; chaque moteur arrière a droit à une boîte à deux rapports. Le couple est réparti entre les quatre roues de manière différente en fonction du mode sélectionné ou des conditions de conduite. Une batterie 120kWh alimente le tout, et sept circuits de refroidissement sont utilisés.

La puissance cumulée est de 1914 ch et le couple de 2300 Nm! Oui c’est énorme, tout comme les performances annoncées: le 0 à 100 km/h ne demande que 1,97s. Il faut 11,8s pour atteindre 300 km/h, et la vitesse de pointe s’établit à 412 km/h malgré les 1950 kg de l’engin! Rimac annonce une autonomie de 650km selon le cycle NEDC.

Le nombre d’exemplaires prévus et le tarif sont encore inconnus.

Articles similaires
Actus

Plus d'infos sur la future Aston Martin AM-RB 001...

1 minutes de lecture
Cela faisait un moment que l’on avait pas de news de la future hypercar d’Aston martin-Red Bull, le missile AM-RB 001. On…
Concepts

Rimac Concept_S, encore améliorée

1 minutes de lecture
Fabriqué pour démontrer tout le potentiel du Rimax All Wheel Torque Vectoring, comprenez une plateforme 4 roues motrices. Le Concept_S est la…
Concepts

Teaser > Rimac Automobili Concept One

1 minutes de lecture
Ah un teaser de la nouvelle Jaguar! … Ah bah non. Il s’agit du Concept One de Rimac Automobili, alors non ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *