Les Danois de Zenvo présentent à Genève la TSR-S, une version homologuée pour la route de la TSR, le S signifiant Street.
Elle est animée par un V8 5.8L biturbo développant 1195 ch à 8500 tr/min et plus de 1100 Nm de couple. Avec un poids à sec de 1495 kg, les performances sont à la hauteur des espérances: le 0 à 100 km/h est donné pour 2.8 sec, le 0 à 200 km/h en 6.8 sec, et la vitesse maxi est limitée à 325 km/h. Le moteur à 3 niveaux de réglages: Minimun avec 700 ch jusqu’à Maximun à 1195 ch.
La boîte de vitesses séquentielle à sept rapports est annoncée comme l’une des plus rapides au monde. Bonjour violence.
Le plus intéressant sur cette auto reste le travail réalisé sur l’aérodynamisme, qui lui permet de générer trois fois plus d’appui que la TS1 GT. On remarque ainsi un kit carrosserie avec des éléments encore plus proéminents qu’auparavant, tels que la lame avant, les jupes latérales ou encore le gros extracteur d’air. L’énorme aileron est mobile et il s’est fait baptisé Centripetal Wing. Il repose sur deux vérins qui permettent de l’incliner latéralement d’un côté ou de l’autre.
La production de cette TSR-S a déjà commencé et sera limitée à cinq exemplaires seulement par an. Tout de même plus rare que n’importe quelle Ferrari ou McLaren…