Ecrivez ce que vous recherchez et appuyez sur Entree pour commencer votre recherche!

La RG Nathalie tourne au méthanol

Dans la vie, il y a des mecs qui ne lâchent rien. Roland Gumpert en fait partie. Tandis qu’Apollo Automobili, l’entreprise créée à partir des cendres de Gumpert, continue d’enflammer les rues de Monaco avec l’Intensa Emozione, Roland Gumpert travaille sur sa dernière entreprise automobile avec l’aide d’une start-up chinoise Aiways. Voici le résultat.

Elle s’appelle RG Nathalie, le prénom de sa fille, et dispose de quatre moteurs électriques développant 816 ch et 1000 Nm de couple! Le 0 à 100 km/h est annoncé en 2,5 secondes et elle peut atteindre les 300km/h. Au lieu d’utiliser des batteries, elle se sert d’une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène, pour alimenter les moteurs en électricité.

Pour palier au manque d’infrastructures pour s’approvisionner en hydrogène, Gumpert et Aiways ont réalisé un système permettant à la voiture de fonctionner au méthanol. Une réaction chimique tire de ce carburant de l’hydrogène, qui est ensuite envoyé vers la pile à combustible. L’autonomie peut grimper jusqu’à 1126km!

Révélée au salon de Pekin dans une teinte violette. Le look n’est pas sans rappeler l’Audi Sport Quattro Concept. Sa production sera limitée à 500 exemplaires au tarif de 420 000 €.

CRANK
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.