Non classé

Aston Martin Rapide

1 minutes de lecture

aston-martin-rapide (1)

Il n’y a pas beaucoup de constructeurs dans le monde capable de réaliser d’aussi belle berline qu’Aston Martin. Un chef d’oeuvre qui se fait attendre sur la route.

Son design est immédiatement reconnaissable et reprend les traits que l’on trouve sur chaque modèle du constructeur, même la silhouette est fidèle à Aston Martin.

Côté motorisation, on trouve  un V12 6.0L assemblé à la main prenant place à l’avant, il dispose de 470ch à 6000tr/min et 600Nm de couple à 5000tr/min. La structure est en grande partie composée d’aluminium mais le poids approche quand même les 2 tonnes, malgré tout le 0 à 100 est abattu en seulement 5.3sec et la vitesse maxi portée à 303km/h.

Mais la Rapide est avant tout une limousine. Bang & Olufsen a tout spécialement développé une sonorisation de 1000W et 15 haut-parleurs offrant ainsi le meilleur son possible, un ensemble à la hauteur du reste de l’habitacle. Pourtant le V12 semblait suffisant pour distraire les 3 passagers et le pilote…

aston-martin-rapide (2)

aston-martin-rapide (3)

aston-martin-rapide (4)

aston-martin-rapide (5)

aston-martin-rapide (6)

aston-martin-rapide (7)

aston-martin-rapide (8)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Aston Martin dévoile la DBS Superleggera

1 minutes de lecture
Adieu, Vanquish. Bienvenue, DBS. Voici la nouvelle super GT d’Aston Martin. Pour tous ceux qui ne peuvent se satisfaire d’une DB11 de…
Non classé

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Non classé

Aston Martin présente sa Rapide AMR aux 24H du Mans

1 minutes de lecture
Aston Martin profite des 24H du Mans pour dévoiler la version définitive de la Rapide AMR. Au salon de Genève 2017, Aston…

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + 6 =