Il n’y a pas beaucoup de constructeurs dans le monde capable de réaliser d’aussi belle berline qu’Aston Martin. Un chef d’oeuvre qui se fait attendre sur la route.
Son design est immédiatement reconnaissable et reprend les traits que l’on trouve sur chaque modèle du constructeur, même la silhouette est fidèle à Aston Martin.
Côté motorisation, on trouve un V12 6.0L assemblé à la main prenant place à l’avant, il dispose de 470ch à 6000tr/min et 600Nm de couple à 5000tr/min. La structure est en grande partie composée d’aluminium mais le poids approche quand même les 2 tonnes, malgré tout le 0 à 100 est abattu en seulement 5.3sec et la vitesse maxi portée à 303km/h.
Mais la Rapide est avant tout une limousine. Bang & Olufsen a tout spécialement développé une sonorisation de 1000W et 15 haut-parleurs offrant ainsi le meilleur son possible, un ensemble à la hauteur du reste de l’habitacle. Pourtant le V12 semblait suffisant pour distraire les 3 passagers et le pilote…
Elle est sublime.
Bravo Aston Martin, sa va être un grosse concurrente de la panaméra de Porsche
+1, mais mon choix serait vite fait : RAPIDE… Elle est vraiement superbe, elle a ce petite plus « So British » que n’a pas la Porsche (attention la Panaméra est également une superbe berline hein!). Je suis étonné de la puissance… « seulement » 470ch
La maserati quattroporte a du souci a se faire !
Quelle ligne cette aston , rien a voir avec la baleine de porsche …