Non classé

Mercedes SLS AMG

1 minutes de lecture

mercedes-sls-amg (1)

Après avoir collaboré avec McLaren pour produire la SLR, Mercedes se débrouille seul cette fois pour réaliser la SLS. Inspirée de la mythique 300 SL Gullwing dont elle reprend son allure générale mais surtout ses portes papillons, la SLS se veut beaucoup plus sportive que la SLR.

AMG s’est bien sur occupé du moteur, le gros V8 6.3 AMG délivrant 571 ch et 680Nm prend place sous un capot sans fin. Couplé à une boîte sept vitesses à double embrayage, la Mercedes SLS AMG revendique une vitesse maximale de 320 km/h et un 0 à 100 km/h en 3,8 sec. Elle sait donc accélérer fort mais aussi freiner tout aussi fort grâce à de larges disques carbone-céramique caché dans les jantes 19″ qui devront stopper les 1620kg de la flèche d’argent.

La SLS AMG sait malgré tout s’occuper de ses passagers avec un système audio Bang & Olufsen BeoSound en option et des raffinements de cuir et de carbones dans l’habitacle.

Le prix de base de cette supercar est de 177.310 euros.

mercedes-sls-amg (2)

SLS AMG (1)

mercedes-sls-amg (3)

mercedes-sls-amg (4)

mercedes-sls-amg (5)

mercedes-sls-amg (6)

mercedes-sls-amg (7)

mercedes-sls-amg (8)

SLS AMG (2)

mercedes-sls-amg (9)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais

Essai Mercedes CLS 350d 4-Matic

7 minutes de lecture
Digne remplaçante, la CLS vient renouveler un modèle devenu vieillissant, écarté par la clientèle. Mercedes frappe fort et revient avec sa nouvelle…
Non classé

Mercedes s'associe à Argon 18 et présente l'Endurance Bike

1 minutes de lecture
Mercedes annonce une collaboration avec le fabricant de vélos haut de gamme canadien, Argon 18, sur des vélos d’endurance de haute performance….
Non classé

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 19 =