Non classé

Audi R4 e-tron concept

1 minutes de lecture

Deuxième concept e-tron pour Audi après le rouge vu à Francfort. Cette fois, la voiture est très petite, même plus compacte qu’une Audi TT et disposant du même empattement que la VW BlueSport. Le poids atteint tout de même les 1350kg, surement du aux 400kg de batteries qui alimentent les 2 moteurs électriques. Réunis, ils développent une puissance de 204 et surtout 2650Nm de couple!

Les performances sont bien sur surprenantes: 0 à 100 km/h en 5,9 s et de 60 à 120 km/h en à peine plus de 5 s, des reprises excellentes bien aidées par le couple. Toutefois, les batteries ne tiennent guère plus de 250km et se rechargent en 11 heures en 230V standard et 2 heures en 400V. Dans le même ordre d’idée, la vitesse max est limitée à 200km/h, les moteurs étant bien trop gourmands lorsque la vitesse est élevée.

Quoi qu’il en soit, ce deuxième concept est bien plus réussie esthétiquement et tient mieux la route commercialement que le premier, ce qui nous promet un bel avenir.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Audi RS6 performance : sa majesté

5 minutes de lecture
Je n’ai pas besoin de vous présenter l’Audi RS6. C’est une bagnole que l’on voudrait tous dans son garage de rêve. C’est…
Essais auto

Essai Audi TT RS Iconic Edition : l'adieu d'une icone

5 minutes de lecture
Cette Audi TT RS Iconic Edition est une série limitée à 100 exemplaires dont 10 pour la France. Elle fête à la fois…
Essais auto

Essai Audi Q8 e-tron : une meilleure autonomie

6 minutes de lecture
Le grand SUV électrique d’Audi change de nom pour passer d’e-tron à Q8 e-tron! Il en profite également pour passer par la…

2 Comments

Comments are closed.