Non classé

Opel Flextreme GT/E concept

1 minutes de lecture

Voici les premières images du concept écologique que devrait présenter Opel lors du salon de Genève. Après le concept Flextreme, place à la Flextreme GT/E. Longue de 4.7m, elle utilise des batteries lithium-ion qui alimente des moteurs électriques cachés dans les roues avant de 21 pouces, associées à un moteur diesel 1.4L. Le moteur électrique développe 370Nm et assure le 0 à 100km/h en moins de 9sec et une vitesse maxi de 200km/h. La consommation moyenne est estimée à 1,6 l/100 km, avec des émissions de CO2 de moins de 40 g/km.

Le style est une grosse évolution de celui récemment vu sur la dernière Astra. Les rétroviseurs sont remplacés par deux caméras pour améliorer l’aérodynamisme, le coefficient de trainée est seulement de 0.22Cd. Et à partir de 50km/h des panneaux se déploient pour améliorer le flux d’air. Les phares et feux arrières sont des LED à économie d’énergie pour dépenser le moins possible. Le résultat est une autonomie de 60km sur batterie et 500km totale.

A découvrir plus en détails lors du salon de Genève…

2405 posts

About author
Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles
Articles similaires
Non classé

Top 5 des sportives du salon de Genève

1 minutes de lecture
Le salon de Genève vient d’ouvrir ses portes au public. Voici mon top 5 des sportives à retenir… Bugatti Chiron POUR Le…
Essais

Essai de l'Opel Adam S

3 minutes de lecture
Début 2015, Opel offre un abonnement en salle de sport à sa petite Adam. La petite gagne un 1.4L de 150ch, mais…
Videos

L'Opel GT Concept devient surnaturelle en vidéo

1 minutes de lecture
L’Opel GT Concept est une vraie réussite. Autant sur l’idée que sur la réalisation. Le film va faire l’ouverture de la Première…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *