Non classé

Hennessey Venom GT

1 minutes de lecture

Hennessey officialise son monstre. La Venom GT est un monstre comme seul les américains savent les faire. En partant d’une base de Lotus Exige/Elise qui fait 257ch et dont les performances sont tout à fait honorables, Le préparateur vient remplacer le petit moteur d’origine par un bon gros V8 6.2L de 1200ch! Je sens déjà vos mines réjouies à l’idée de trouver une telle puissance sous le capot. Sachez que si vous trouvez cela plus puissant, il y aura une version d’entrée à 725ch et une autre à 1000ch.

La préparation ne s’arrête pas au moteur puisque la carrosserie est désormais entièrement en carbone tout comme les jantes. Le poids est donc très contenue avec un petit 1071kg sur la balance. Le tout freiné par des gros disques céramiques de 15″ de diamètre.

Exclusive, elle le sera aussi par le prix: 600000$ pour la version 725ch et par sa production de seulement 10 exemplaires par an.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Hennessey Venom F5 et Aerosmith

1 minutes de lecture
Avec une vitesse maximale estimée de 486 km/h, la Venom F5 est non seulement considérablement plus rapide que la Bugatti Chiron, mais…
Non classé

Hennessey Venom F5, croqueuse de Chiron

1 minutes de lecture
Hennessey a révélé aujourd’hui sa nouvelle hypercar, la Venom F5. Construite avec un seul objectif: être la voiture de série la plus…
Non classé

Hennessey vise les 470km/h avec sa Venom F5

1 minutes de lecture
On se souvient de la Hennessey Venom GT, énorme préparation sur base de Lotus Exige et capable de pointer à 435 km/h. C’est plus rapide…

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − 8 =