Non classé

Volvo C30 Polestar

1 minutes de lecture

Ils m’ont l’air bien énervé chez Volvo! Et plus précisément chez Polestar, le préparateur attitré. Après la STCC fraichement dévoilé, voici un autre dérivé de la C30, cette fois destiné à la route mais qui ne diffère presque pas! Ils sont forts ces Suédois!

Le moteur est le fameux T5 2.5 litres turbo qui atteint les 405ch et 510Nm grâce à l’injonction d’un intercooler et d’un turbo plus important. La transmission est désormais intégrale, vu la puissance ils ont du se sentir obligé, tandis que le freinage est confié à Brembo. On a l’impression qu’ils ont retiré l’arceau et rajouté une simple couche de peinture par rapport à la STCC, qui s’en plaindra?

La voiture sera présentée demain à l’occasion du salon de Göteborg.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Volvo C40 Recharge: sauce vegan

5 minutes de lecture
Volvo est à la pointe de la tendance avec son C40 Recharge. Non seulement le style est élégant, mais il est également…
Videos

Essai vidéo – Volvo XC40 P8 AWD

1 minutes de lecture
3 points à retenir sur ce Volvo XC40 P8 AWD
Essais auto

Essai Volvo XC40 Recharge Twin P8 AWD

4 minutes de lecture
Après l’avoir découvert en thermique puis en hybride rechargeable. C’est désormais en 100% électrique que je prends le volant du toujours aussi…

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 3 =