Essais

Essai de l’Alfa Romeo Giulietta

1 minutes de lecture

La Giulietta représente le renouveau d’Alfa, la marque italienne veut en faire l’un de ses modèles phares. La 147 arrivée en fin de vie, elle s’est faite remplacée  par la Mito ( 3 portes) et … la Giulietta ( 5 portes ). 2 modèles bien diffèrent rien que par le style et la taille.

La première distinction pour la Giulietta est arrivée d’euro NCAP, l’organisme lui décernant les 5 étoiles mais aussi la meilleure note à la suite d’un crash test impeccable, ce qui en fait la voiture la plus sûre! La deuxième distinction est visuelle: Quelle ligne! On a rarement vu un 3/4 arrière aussi bien dessiné. Les poignées de porte arrière sont discrètement camouflées pour lui donner une allure de coupé, seul reproche qu’on pourrait lui faire, la petite rampe de diode dans les phares est justement trop petite et manque de caractère, et le capot est assez haut, ce qui sous certains angles, lui donne une allure limite pataude. Je titille.

Essayée durant l’Alfa MasterDrive 2010, les exercices de freinage d’urgence et d’évitements sont parfaitement gérés, bien aidés par une électronique omniprésente. Même avec un pneu dans l’herbe humide la voiture ne vous échappe pas. Efficacité absolue et plaisir de conduite?

La quadrifoglio verde n’étant toujours pas disponible, c’est le 1.4L MultiAir 170ch qui tient le rôle du moteur le plus puissant de la gamme. Ce petit essence turbo nécessite qu’on le pousse un peu dans les tours pour avoir du répondant, la boîte de vitesse est bien étagée et agréable à manier. La voiture est assez “grosse” et plus de chevaux ne feraient pas peur au châssis qui contrôle toutes les situations grâce à un amortissement de qualité. Alfa a sortie le grand jeu avec une voiture qui semble bien née et agréable à conduire.

On attend donc avec impatience l’arrivée du 1750 TBI de 235ch, histoire de la secouer un peu plus!

[nggallery id=14]

Articles similaires
F1

Alfa Romeo Sauber présente la C37

2 minutes de lecture
L’équipe désormais baptisée Alfa Romeo Sauber F1 Team a dévoilé sa monture pour la saison 2018 de Formule 1. A noter que…
Videos

Les meilleures pubs auto du superbowl 2017

1 minutes de lecture
Cette nuit avait lieu le Superbowl, la finale du football américain est certainement le rendez-vous sportif le plus attendu de l’année aux…
Actus

Alfa Romeo 4C Limited Edition, c'est cadeau!

1 minutes de lecture
Près de trois ans après avoir lancé la 4C, Alfa Romeo propose en France version exclusive de son coupé sportif. Elle intègre…

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *